Information pratique :

Les répliques d'armes :
  • Pour vous garantir un maximum de sécurité et pour que les agents de sécurité puissent faire leur travail sans devoir vérifier chaque réplique à l’intérieur du salon…
  • Les répliques d’armes “réalistes” (type airsoft, armes à feu, ceintures de munitions, grenades, arcs, arbalètes… voir liste plus bas) et les répliques d’armes blanches (types épées, katanas, shuriken… Voir liste plus bas) seront interdites à l’entrée du salon CHIBI KAMO.
  • Les agents de sécurité de l’EDUEN et notre staff CHIBI KAMO se trouveront devant les entrées du Parc des Expositions l’EDUEN ainsi qu’à l’intérieur du salon CHIBI KAMO afin de vérifier qu’aucune de ces armes n’entre au sein du salon.
ADMIS :

Répliques d’armes « fictives » en mousse, papier, carton, plastique, matière souple et non en fer/métal/acier. Batte en mousse, Sabre en plastique.

PAS ADMIS :

Répliques d’armes réalistes (pistolet, airsoft, paintball…), Armes blanches et répliques d’armes blanches (katana, sabre… même dans son fourreau) et toutes répliques en fer/acier/métal/bois sont interdites.
Sachez donc que la sécurité du Parc des Expositions (sur laquelle nous n’avons aucune autorité) a des consignes très strictes et respecteront à la lettre les points suivants :

  • Toutes répliques d’armes « réalistes » (voir liste plus bas) sont interdites sur le salon CHIBI KAMO. Toute personne possédant une réplique d’armes « réalistes » (même si elle possède un ticket d’entrée) se verra refuser l’accès au salon.
  • Toutes les armes blanches et les répliques d’armes blanches (voir liste plus bas) sont interdites.
  • Toutes les répliques d’armes blanches achetées sur le salon doivent impérativement rester dans leur emballage en carton.
  • Toute personne à l’intérieur du salon avec une réplique d’arme « réaliste » ou une réplique d’arme blanche sera exclue du salon.
  • Tout sac suspect peut être fouillé à l’entrée par les agents de sécurité.
  • Tout sac laissé sans surveillance, hors des vestiaires, sera détruit.

Nous remercions d’avance les possesseurs de répliques d’armes « réalistes » pour leur compréhension et leur collaboration avec les services de sécurité. Comprenez bien que nous savons que vos répliques sont « inoffensives » mais le simple fait qu’il y ai un doute sur l’objet en question fera perdre du temps aux agents de sécurité, temps perdu qui pourrait mettre en cause la sécurité du palais et donc le public.